Manifester le caractère de Dieu, c’est manifester le fruit de l’Esprit
Extrait audio
Les Editions LMP vous proposent un extrait audio du livre de notre auteur : Rodrigue Loola. Nous espérons que cet extrait participera à votre édification. Excellente évasion !
Manifester le caractère de Dieu, c’est manifester le fruit de l’Esprit dont les composantes sont : « l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » (Galates 5 :22 LSG)
Dans la version du Semeur, elles sont nommées comme suit : « l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi ».
Le fruit de l’Esprit peut être défini comme étant le caractère de Dieu qui se manifeste dans la vie d’un Homme vivant en communion avec le Saint-Esprit.Parlant du caractère, il s’agit d’un ensemble de traits d’une personne qui se montrent dans son comportement. Le caractère, c’est « l’ensemble des manières habituelles de sentir et de réagir qui distingue un individu » (Cf. LE ROBERT). Toute personne a un caractère, le Saint Esprit, étant une personne, a aussi le sien. Plus nous vivons en communion avec lui, plus nous commençons à avoir le même caractère que lui ; comme qui dirait : « qui s’assemblent se ressemblent ».