Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Manque d’une vie d’intimité personnel au détriment des activités #6

Auteur : Jean-Marie Houedan

L’intimité avec le Saint-Esprit est la seule chose qui nous permet d’achever notre processus de conversion. Car on peut donner sa vie à Jésus mais pour ce qui est d’abandonner certains péchés, cela peut nécessiter un processus et seul le Saint-Esprit peut traiter avec chaque personne les choses qu’elle doit abandonner pour achever son processus de conversion.

Cependant lorsqu’on est dans les activités au détriment de l’intimité, on court le risque d’avoir une conversion inachevée.

Les activités tuent l’intimité.

Tu ne peux pas espérer passer l’éternité avec Dieu au ciel si tu ne passes pas du temps avec lui sur la terre.

Être tout le temps dans des activités, dans des programmes, dans des réunions tue la vie personnelle d’intimité avec le Saint-Esprit et l’empêche de travailler en nous afin d’achever notre processus de conversion.

Passer des années dans l’église ne veut pas dire qu’on est converti, l’achèvement du processus de conversion d’une personne demande qu’il coopère avec le Saint-Esprit. Cela en passant du temps dans sa présence ; en passant du temps seul dans la lecture de la bible, dans la prière et dans la méditation chrétienne.

Celui qui donne sa vie à Jésus a une vie dans la chaire plus vieille que sa vie en esprit. Car c’est le jour qu’il procède à la repentance que l’on parle de la nouvelle naissance, celle de l’esprit.

Par exemple celui qui s’est converti à l’âge de 20 ans a passé 20 ans de sa vie dans la chaire, en étant conduit par ses propres passions et désirs ; il a passé 20 ans dans le mensonge, dans le vol, dans les envies impudiques, dans les envies etc.

Cela étant, sa chaire (le vieil Homme) a 20 ans d’avance sur son esprit, mais la bonne nouvelle est que l’esprit grandit plus vite que l’âme, mais il faudra à cette personne du temps afin d’abandonner certaines mauvaises habitudes, certaines manières de penser qu’elle a pris 20 ans pour développer et cela par le Saint-Esprit.

Mais qu’est-ce qui arrive si cette personne reste dans l’église, participe aux activités mais n’a aucune vie d’intimité avec le Saint-Esprit ?

La réponse est simplement qu’elle aura une conversion inachevée. Car elle n’a pas décidé de coopérer avec le Saint-Esprit pour l’achèvement de son processus de conversion.

Combien de personnes assistent aux activités mais n’ont aucune intimité avec le Saint-Esprit ?

Combien de personnes sont à fond dans des programmes mais n’ont aucun programme personnel avec le Saint-Esprit ?

Répondez et vous comprendrez que beaucoup de personnes se disent chrétiennes mais ne sont pas converties.

C’est ce qu’on peut voir au travers certains actes des frères et sœurs commettent et on est tout de suite choqué ; tout simplement parce qu’ils n’ont jamais été convertis.

Beaucoup de temps de prières en groupe mais peu de temps de prières seul, beaucoup d’activités mais peu d’intimité, le résultat est qu’on aura simplement des conversions inachevées.

Combien de temps passes-tu seul(e) avec le Saint-Esprit ? As-tu des programmes seul(e) avec le Saint-Esprit ?

Combien de tes péchés le Saint-Esprit a déjà exposé même ceux que tu croyais ne pas en être ?

Es-tu réellement converti (e) ?

Les activités ne t’amèneront pas au ciel, mais ton intimité si.

L’intimité avec le Saint-Esprit à elle seule résout quatre-vingts pour cent (80 %) des problèmes de la vie chrétienne. C’est pourquoi le diable travaille à ce que les enfants de Dieu n’aient plus de temps personnel avec Dieu.

Le diable se dit « Laissez-les être dans les activités et empêchez-les d’avoir du temps personnel pour Dieu. »

Il y’a des choses que seul le Saint-Esprit peut t’enseigner personnellement ; il y’a des péchés dans ta vie que tu ne vois pas mais que seul le Saint-Esprit peut te montrer si tu lui donnes du temps afin qu’il te travaille, il est le meilleur enseignant.

La bible dit : « Quant à vous, l’Esprit dont vous avez été oints par Christ demeure en vous. Vous n’avez donc pas besoin que l’on vous instruise, car cet Esprit dont vous avez été oints vous enseigne tout. Il est véridique, il ne ment pas. Restez donc attachés à cet enseignement tel que vous l’avez reçu de l’Esprit. » (1 Jean 2 v 27)

Le Saint-Esprit veut nous instruire et nous enseigner ; mais quand on n’a pas le temps pour lui, on risque d’avoir une conversion inachevée. Es-tu réellement converti ?

Leave a comment

0
%d blogueurs aiment cette page :