Seigneur, aide-moi à être humble et à craindre ton nom à chaque instant de ma vie.
Le peuple de Dieu a besoin de recevoir l’Esprit pour être nourri. Le Seigneur veut que nous soyons comme le Christ, un sacrifice pour un but spécifique dans lequel il nous a engagés.
Si quelqu’un veut suivre Jésus, il doit renoncer à lui-même, porter sa propre croix chaque jour (c’est-à-dire sacrifier ses volontés, ses plaisirs, ses préoccupations, ses problèmes) et le suivre. De plus, lorsque vous rencontrerez le Tout-Puissant, il vous conduira sûrement à la repentance.
Ô Seigneur ! Que ton Évangile conduise ton peuple à la repentance. Seule la vie d’une personne sacrifiée peut changer des destinées.
Ce que nous devenons chaque jour
Lorsque nous parlons de devenir, la plupart du temps, nous nous référons à l’avenir, à ce que nous deviendrons demain, au type de travail que nous devrions faire. Mais la vérité est que ce que nous allons devenir pour les gens ne peut pas être mesuré pendant le temps de notre vie. Le but de Dieu à travers notre vie n’est pas une question du temps que nous avons à vivre, c’est aussi pour les générations après nous.
Il a dit à Abraham : tu vas devenir une source de bénédiction. Je suis sûr qu’Abraham ne pouvait pas comprendre à quel point le projet de Dieu était grand. C’est la même chose pour nous, nous ne pouvons pas mesurer la grandeur du projet sur lequel Dieu nous a appelés à travailler.
C’est pourquoi nous ne devrions pas limiter notre devenir à un travail spécifique que nous devons accomplir pendant les jours de notre vie sur terre.
La Bible dit que les hommes ne peuvent pas comprendre l’œuvre de Dieu du début à la fin. (Ecc. 3:11)
Par conséquent, devenir selon le regard de Dieu ne concerne pas seulement l’avenir, car nous ne pouvons pas le mesurer, mais ce que nous devenons chaque jour, à partir de maintenant. Lorsque vous dites que vous voulez devenir architecte ou médecin, cela ne dépend pas du montant des frais de scolarité, mais de la monnaie que vous payez pour acheter de l’expérience, et cette monnaie n’est pas de l’argent, mais du temps.
Devenir signifie : sacrifier son temps à ce que l’on veut devenir. Tu veux devenir un sacrifice pour Jésus ? Alors tu dois sacrifier le temps qu’il t’a donné chaque jour.
Sacrifier son temps, ce n’est pas seulement prier ou lire la Bible, mais c’est faire tout ce qu’il faut pour lui.
Le temps est la meilleure monnaie que Dieu nous ait donnée pour devenir ce à quoi il nous a appelés. Commencez dès maintenant, que chaque jour soit une opportunité pour vous de devenir quelque chose pour Dieu, que chaque moment de votre vie soit le meilleur pour sacrifier quelque chose pour Dieu.
Que Dieu vous bénisse !