Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Venir à Jésus à cause d’un miracle, d’une prophétie ou d’une guérison #9

J’aime le prophétique, j’aime la démonstration d’Esprit et de puissance comme l’apôtre Paul pouvait le dire : « et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance » (1 Corinthiens 2 v 4)

Si le but des miracles, des prophéties et des démonstrations de puissance n’est pas de glorifier Jésus et d’engendrer la conversion des cœurs alors c’est du spectacle.

Venir à Jésus parce qu’on a vu ce qu’il a fait, parce qu’il nous a guéri ou parce qu’il nous a révélé les choses futures est une très bonne chose, je dirai même la manière dont le Saint-Esprit évangélise c’est en démontrant la puissance de Dieu à la gloire du Fils mais cela ne veut pas dire qu’on est converti.

Personnellement j’ai décidé de donner ma vie à Jésus à la suite d’une parole de connaissance qu’un pasteur m’avait donnée en me parlant de ma vie et j’ai réalisé que Dieu m’aimait et me connaissait. Pour donner suite à cela j’ai décidé de lui abandonner ma vie. Avant que ça n’arrive, j’allais à l’église mais je ne connaissais pas Dieu, j’allais à l’église mais je vivais toujours dans le péché.

Mais pour moi ce jour était ma rencontre personnelle avec Jésus car j’ai expérimenté le poids de son amour et c’était le début de mon processus de conversion.

Comme pour dire, les démonstrations de puissance, la prophétie sont des moyens pour gagner des âmes mais ne sont parfois pas suffisantes pour engendrer des conversions.

Jésus est venu guérir les malades, chasser les démons et tout cela mais le but de ces choses c’est donner le royaume de Dieu aux Hommes.

Présenter la guérison, les miracles sans présenter la personne de celui qui guérit et qui fait les miracles c’est coopérer avec le diable pour donner aux Hommes leurs besoins pour ensuite les envoyer en enfer.

Alors tu as intérêt à juger la qualité de ta conversion.

Le piège c’est que les gens ne veulent plus Jésus pour être converti, ils veulent Jésus pour le poisson et le pain.

Jésus venait de faire un grand miracle en nourrissant cinq milles personnes avec du deux pains et cinq poissons. Le lendemain ils viennent encore plus nombreux en attendant que Jésus fasse encore un miracle. Regardons la réponse de Jésus :

« Jésus leur répondit : Vraiment, je vous l’assure, si vous me cherchez, ce n’est pas parce que vous avez compris le sens de mes signes miraculeux. Non ! C’est parce que vous avez mangé du pain et que vous avez été rassasiés. » (Jean 6 v 26 BDS)

Les églises sont remplies de mangeurs de pains et de poissons sans compréhension véritable du sens des signes miraculeux.

C’est de là qu’on cherche qui est le plus fort parmi les serviteurs de Dieu, qui prophétise bien, qui parle bien et cela engendre simplement des croyants avec des conversions inachevées.

Les miracles attirent la foule mais ne serviront à rien s’ils nous permettent de résoudre nos problèmes terrestres et nous poussent à rater l’enlèvement. Et ce n’est pas forcément de la responsabilité des Hommes de Dieu bien qu’ils ont leur part mais c’est à toi de confronter ton état réel.

Cherches-tu Dieu pour le pain et le poisson ou pour le ciel ?

Le salut est personnel et la bible nous le dit  : « Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement. » (Philippiens 2 v 12)

Tu es après tout le seul responsable de ton salut et tu dois y travailler, es-tu réellement converti ?

Cherches-tu Dieu pour les pains et poissons seulement ?

Si c’est le cas, tu as une conversion inachevée.

Jésus peut te guérir, il peut te donner le mariage, il peut te faire prospérer financièrement, il peut de délivrer, il peut de libérer, il peut te bénir, il peut de donner tout ce que tu recherches mais après cela il veut aussi que tu viennes à lui, que tu abandonnes le péché, que tu te repentes et que tu te convertisses totalement.

Sinon « que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? » (Matthieu 16 v 26)

Venir ou chercher Dieu à cause de ce qu’il donne seulement engendre des conversions inachevées.

Es-tu réellement converti ?

On ne peut pas garder les racines de sa vie ancienne et les greffer avec sa nouvelle vie en Christ et s’attendre à ce que cela produise les fruits de l’Esprit.

Leave a comment

0
%d blogueurs aiment cette page :